Institut Eniversitaire Ashcroft
Qui sommes-nous ?
Il y a 75 ans, Miranda Ashcroft, une chercheuse de haut vol fut bannie de son université à la suite d'une expérience ayant mal tournée et engendré l'évacuation du campus ainsi la mort de plusieurs de ses collègues.
Quand elle fut questionnée sur l'imprudence dont elle avais fait preuve et qui avais menée à l'accident, elle répondis qu'elle ne regrettais qu'une chose : qu'aucun des chercheurs sur place n'ait eut le temps de consigner les résultats du test avant de mourir.
Miranda fonda l'institut cinq ans plus tard et en resta la doyenne durant 20 ans avant de disparaître dans des circonstances mystérieuses. Depuis un doyen est régulièrement élu parmi les chercheurs.
À cause des recherches souvent au delà des limites de la morale éthique et de la déontologie, l'institut Ashcroft ne possède pas le statut reconnu d'université. La fondatrice Miranda Ashcroft a donc baptisé l'établissement Institut Eniversitaire en pied de nez à l'administration.
Malgré son exécrable réputation auprès des autres universités, l'institut eniversitaire Ashcroft attire néanmoins de nombreuses personnalités rebutées par les méthodes « conservatrices et traditionnelles » de leurs pairs. L'IEA est cosmopolite et pluridisciplinaire, elle comprends astronomes, mécaniciens, médecins, alchimistes, etc... qui rivalisent pour faire briller leur discipline et s'élever au dessus des autres. La devise « Le progrès à tout prix ! » est prise très au sérieux par tous les chercheurs travaillant à l'institut. Ils n'hésitent pas à shunter les protocoles de sécurité, expérimenter avec des substances interdites ou encore se procurer des sujets de test plus ou moins volontaires via des réseaux peu recommandable. La directive première est de faire avancer la science et vite !
Ambitions à court terme : Trouver ce qui est advenu de Miranda Ashcroft et retrouver ses recherches. Ambitions à long terme : Tenter de créer de nouveaux mondes ou d'ouvrir des passages vers des mondes parallèles.
Phrase de recrutement : Que vous soyez un esprit brillant ou non, rejoignez l'eniversité Ashcroft et mettez votre cerveau au service de la science !

